theos-l

[MASTER INDEX] [DATE INDEX] [THREAD INDEX] [SUBJECT INDEX] [AUTHOR INDEX]

Announcement - Krishnamurti Mailinglist in French

Feb 17, 1999 01:22 AM
by M K Ramadoss

> From: Dirk Lutzebaeck <lutzeb@aeccom.com>
> Date: Tue, 16 Feb 1999 11:16:35 +0100 (CET)
> To: listening-l@zrz.tu-berlin.de, kft@brockwood.org.uk, kfa@kfa.org,
>         kfihq@md2.vsnl.net.in, Hollstein.Bernd@t-online.de,
>         dagmar@brockwood.org.uk, barbier@univ-paris8.fr
> Cc: debat-l@zrz.tu-berlin.de
> Sender: listening-l-owner@zrz.tu-berlin.de

Friends,

five years after the creation of listening-l there is a new list on
the same interest exclusively in french language called debat-l. Don't
wonder about the name, it seems to have some different meaning in
french. The list is also administered with kindness at TU Berlin in
Germany but please send all questions in french to

     Fr=E9d=E9ric FLEURI <f.fleuri@wanadoo.fr>

who founded the list. To subscribe please send an email with
'subscribe debat-l' in the body to <majordomo@zrz.tu-berlin.de> and
please follow the instructions.

Dirk

Here is the intro of the list in french:

Krishnamurti - son nom n'a rien =E0 voir avec la secte de Krishna - est
un philosophe, un psychologue, un =E9ducateur,  un ma=EEtre spirituel la=EFc
et un sage indien du XX=E8me si=E8cle, aux id=E9es particuli=E8rement
originales.  Bien que mort depuis 1986, son rayonnement ne cesse de
grandir dans le monde entier gr=E2ce aux =E9coles qu'il a fond=E9es en Inde
, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, au souvenir qu'il a laiss=E9 =E0
ceux qui l'ont fr=E9quent=E9 ou simplement lu et gr=E2ce =E0 son approche
extr=EAmement neuve des probl=E8mes de notre temps.

Pourquoi chercher =E0 constituer une liste autour de son enseignement
puisque Krishnamurti nous dit que la v=E9rit=E9 est en nous et qu'il
fustige les organisations ?

Nous pensons qu'une mailing-list n'est pas une organisation, c'est un
simple moyen de communication moderne au m=EAme titre que le t=E9l=E9phone
ou le visiophone.

La communication =E9crite nous para=EEt peut-=EAtre m=EAme plus r=E9fl=E9chi=
e que
la communication verbale : lorsque qu'une affirmation nous est donn=E9e,
chacun a la possibilit=E9 d'en contr=F4ler la pertinence.

C'est d'ailleurs Krishnamurti lui-m=EAme qui exhorte ceux qui veulent
vra=EEment comprendre =E0 marcher ensemble avec une plus grande ardeur :
 Cette v=E9ritable compr=E9hension permettra une v=E9ritable amiti=E9 ...
d'o=F9 na=EEtra une v=E9ritable coop=E9ration entre nous.>>

Dans une mailing-list il n'y a pas de gourou, pas de chef =E0 suivre. La
libert=E9 de chacun est totale.
Nous devons veiller =E0 ce que le respect des opinions de chacun soit
absolu.

Nous pensons que Krishnamurti qui, quelques jours avant sa mort se
tenait au courant de l'=E9volution des ordinateurs, du g=E9nie g=E9n=E9tique
et de l'interaction de l'un sur l'autre, aurait compris que la
mailing-list =E9tait un excellent moyen de communication pouvant
favoriser les bienfaits du travail en commun.

---------

Aide pour s'inscrire au syst=E8me automatique MAJORDOMO

Ce syst=E8me automatique permet =E0 chaque utilisateur de s'inscrire et
d'annuler son inscription quand il le d=E9sire.

L'adresse est:

Majordomo@zrz.TU-Berlin.DE

Pour s'adresser au syst=E8me, il faut :

- ne rien inscrire dans l'espace "sujet"

- ne pas signer

- utiliser les commandes suivantes (=E0 raison d'une commande par ligne):

1. Souscrire =E0 la liste debat-l

Pour souscrire =E0 debat-list envoyez la commande suivante =E0 Majordomo:

   subscribe debat-l

Si pour une raison ou une autre, vous d=E9sirez que les messages soient
envoy=E9s =E0 une adresse diff=E9rente de la v=F4tre (celle d'un ami par=
 exemple)
ajouter cette adresse =E0 votre commande, par exemple

   subscribe debat-l jp.public@wanadoo.fr

2. Annuler l'inscription

Ecrire =E0 Majordomo la commande :

   unsubscribe debat-l

3. Pour savoir =E0 quelles listes vous vous =EAtes inscrit

Adresser =E0 Majordomo la commande :

   which

4. Pour recevoir le message d'aide complet

Ecrivez dans l'espace message la commande :

   help

5. Problems

[Back to Top]

Theosophy World: Dedicated to the Theosophical Philosophy and its Practical Application